Développer puissance et joie

Christelle

thérapeuthe holistique certifié

Coaching et transformation personnelle en ligne

Accueil » actu et news » Addiction, capacités, jugement et choix
addiction, capacités, jugement et choix

Addiction, capacités, jugement et choix

L'addiction ne concerne pas que le tabac, l'alcool et les drogues. Le panel est un peu plus large que ça en réalité. Il y a une grande désinformation globalement au sujet des addictions dans ce monde et aussi beaucoup de mensonges.

 

Comportement addictif et paradigme

 

Nous vivons notre réalité dans un paradigme qui est un ensemble de concepts, de croyances, de pratiques et de valeurs qui constituent en pratique la réalité d'une personne. Cette réalité est uniquement basée sur la croyance que nous avons acheté, validé et mis en place.

Le paradigme est fondé essentiellement sur la croyance "que"... Si le paradigme en lequel tu crois n'est pas basé sur des informations vraies et exploitables, il ne sera pas possible de sortir du comportement addictif.

Les points de vue étriquées et limités n'ont jamais aider personne à se sortir d'une situation compliqué. Pour élargir sa vision, il est impératif de comprendre les limitations de cette réalité et de regarder ce que nous avons choisi en conséquences de ces limitations. Le développement de soi est la clé.

 

Addictions et capacités

 

La plupart des personnes sous addictions ont de grandes capacités, ce sont des gens qui ont des perceptions tellement grandes et qui n’ont jamais eu d’outils pour pouvoir gérer ça. Ils captaient qu’ils n'avaient pas tort sur les choses ou que ce n’était pas à eux mais ils ne comprenaient pas.

Pour ne plus recevoir ces informations, percevoir et capter ça, ils ont fait un choix de l’inconscience, celui  de prendre une substance ou de faire quelque chose qui fait que ça peut calmer ou couper. Tout simplement parce que ce n’est pas vivable quand on ne sais pas ce que c'est et comment le maîtriser.

LIRE AUSSI  Masque social de la persona ou la psychologie analytique du faire

Et que bien souvent, ils n’ont pas les outils qui permettent de maîtriser ces capacités dans cette réalité. Ceux qui rejettent les outils ne veulent pas changer, clairement. Pour sortir des addictions il faut déjà reconnaître les capacités qu’on possède et les accepter.

 

Addiction et choix

 

Toutes les addictions sont des choix. Il n’y a pas des trucs bizarres et inexplicables qui nous arrivent. Ça n’arrive pas aux gens d'être addict! C’est juste un choix que nous faisons pour notre réalité et notre vie.

La question à se poser réellement est : Qu’est-ce qui créé ce choix? Ce choix fait que tu n’es plus présent avec ton corps car tu te coupes de tes perceptions, et tu ouvres la porte à tous types d’entités.

 

Je suis victime....

 

Non. Tu es victime de toi-même et de ton déni de conscience. Il n'y a pas d'autre responsable que toi. Parfois nous nous pensons victime des choses et quand nous sommes dans ce point de vue, nous ne faisons rien pour changer. L’essence même de l’addiction, c’est ce que tu crois ne pas pouvoir changer. C’est là précisément où tu as décidé qu’il y a quelque chose que tu ne peux pas changer.

 

La base de l'addiction est le jugement

 

La nourriture, l’insanité de la perfection (toujours faire bien pour ne pas être jugé, toujours faire juste pour avoir raison et le jugement sont aussi des addictions. Dès lors que tu décides que tu ne peux pas faire autrement c’est de l’addiction.

LIRE AUSSI  Le pouvoir des animaux de compagnie : un Amour inconditionnel

Il y a un très grand nombre de jugements et de mensonges autour de l’addiction dans cette réalité. Tant que tu fonctionnes à partir de ce qu'on t'a dit à propos des addictions et tous les mythes et mensonges qui vont de pair, tu ne pourras jamais choisir au-delà de cela.

 

Est-ce que ce comportement m'aide à créer la vie que j'aimerais vraiment?

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires