Développer puissance et joie

Christelle

thérapeuthe holistique certifié

Coaching et transformation personnelle en ligne

Accueil » actu et news » Améliorez votre force mentale naturellement
Améliorez votre force mentale naturellement | Développer puissance et joie

Améliorez votre force mentale naturellement

Choisissez-vous en priorité la force mentale ou la force physique ? Dans cette réalité, la plupart du temps, nous nous concentrons sur le faire et non sur l'être. Comme je le dit souvent, beaucoup d'entre nous ont l'intention de faire de l'exercice pour rester en forme et en bonne santé, cependant, nous concentrons cette intention beaucoup plus sur notre corps que sur notre esprit.

Notre force mentale est tout aussi, sinon plus, importante que notre force physique. Pourquoi? Parce que nous devons être forts mentalement afin de maintenir notre motivation pour l'exercice physique, et au sein de nos systèmes, notre côté physiologique repose fortement sur le fait que nos émotions, notre comportement et nos pensées soient positifs et stables.

Nous devons reconnaître que notre comportement émotionnel a un effet très important sur notre vie et notre bien-être dans son ensemble et le gérer. Tout d'abord, nous devons apprendre à nous connaître et comprendre qui sont nos êtres intérieurs si nous voulons réaliser des changements positifs.

Afin d'améliorer notre force mentale, il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous pouvons travailler. Aussi nous devons essayer d'adopter les habitudes saines pour nous mettre sur la bonne voie.

 

Comment atteindre notre force mentale?

 

Connaître et reconnaître nos émotions est la première étape pour améliorer notre force mentale. Avoir des émotions n'est pas quelque chose que nous devons cacher ou déguiser. C'est quelque chose à embrasser et à comprendre. Apprendre à connaître le raisonnement qui sous-tend vos émotions est une aide précieuse pour devenir plus conscient de la façon dont elles affectent nos pensées et nos comportements.
Enlevez le négatif

LIRE AUSSI  Haine, séparation et préjugés

Pour se comprendre, il faut se rendre compte que tout sentiment ou pensée négatif que nous pouvons avoir doit venir de quelque part. Apprendre à reconnaître les liens entre eux et des situations ou des personnes. Par exemple, peut nous aider grandement à renverser ces idées et à les redéfinir.

Accepter une douleur profondément enracinée ou que des relations particulières dans nos vies ont des effets néfastes sur nous est quelque chose d'extrêmement positif. Si nous pouvons apprendre à comprendre pourquoi nous ressentons ce que nous ressentons, alors nous nous ouvrons à la possibilité qu'une telle négativité puisse être traitée et re-canalisée.

 

Définissez votre propre succès

 

Regarder autour de nos voisins, collègues, amis et famille pour ce que nous définissons comme le succès est un exercice extrêmement malsain. Vouloir réaliser ce que les autres perçoivent comme un succès ne devrait pas être votre objectif, nous devons tous trouver notre propre espace dans l'univers.

Vous devez vous plonger profondément dans VOUS. Quels sont vos objectifs? Quels sont vos idéaux? Qu'est-ce que vous considérez comme une réussite pour VOUS et vous seul ? Eh bien, bien sûr, vous pouvez inclure votre famille immédiate dans cela, mais vous comprenez ma dérive. Nous devons être uniques et arrêter de nous comparer aux autres.

 

Défi personnel

 

Quoi que vous décidiez, cela définit votre réussite personnelle dans la vie, que ce soit dans votre carrière, vos relations, votre forme physique, votre régime alimentaire... Il est maintenant temps de commencer à vous fixer des défis pour commencer à travailler vers ces objectifs.

LIRE AUSSI  Confinement de la pensée unique

Les petits pas, c'est bien, un jour à la fois c'est bien, tant que vous avancez dans la bonne direction. Vous pouvez même essayer la règle du "jamais zéro" selon laquelle une fois que vous avez commencé. Vous devez faire quelque chose dans le même but chaque jour, quel que soit l'effort, il ne doit jamais être zéro !

 

Posséder

 

Un concept énorme qui nous retiendra dans la vie est de blâmer les autres ou les forces extérieures. Nous devons assumer l'entière responsabilité de notre intégralité, de nos actions, de nos émotions, de nos sentiments, de notre comportement, etc. Nous devons rechercher le raisonnement et la compréhension rationnelle plutôt que de trouver des excuses. Être en contrôle est la moitié de la bataille et si nous ne le sommes pas, notre force mentale en souffrira.

 

Réflexion

 

Gardez un œil sur où vous allez. Faire un journal est un excellent moyen de réfléchir et de vérifier vos progrès personnels. De cette façon, vous pouvez déterminer si le chemin sur lequel vous vous trouvez fonctionne pour vous, ou s'il y a des changements ou des modifications nécessaires à apporter au plan.

 

Acceptation

 

Rappelez-vous toujours que vous êtes le seul qui compte en termes de personnes à qui vous essayez de prouver quoi que ce soit. Ne supportez rien juste pour dire que vous le pouvez, vous ne servez personne en le faisant. Si quelque chose ne fonctionne pas pour vous, vous avez le pouvoir de le changer plutôt que de le supporter.

LIRE AUSSI  Discrimination sociale : stéréotypes et préjugés en société

Nous devons également connaître nos limites et jusqu'où nous nous permettons d'aller dans un but. Nous pouvons être notre pire ennemi si nous attendons trop de nous-mêmes. Il est normal de réaliser quand les choses sont trop pour vous, de reconnaître nos propres faiblesses. Il est également parfaitement acceptable de demander de l'aide.

 

Connaissance

 

Utilisez vos connaissances et votre sagesse au sein de votre force mentale. Reconnaissez que nous n'avons que peu de temps et d'énergie disponibles et fixez-vous donc des objectifs à votre portée. Rejetez ce que vous ne pouvez pas changer et concentrez-vous sur ce que vous pouvez.

 

Pratiquez ce que vous prêchez pour atteindre votre force mentale

 

Continuez, n'abandonnez pas et ne vous découragez pas. Comme je l'ai entendu une fois cité, « ne soyez jamais effrayé par l'ampleur de la tâche ». C'est bien de réussir mais tout aussi bien d'échouer. Il est essentiel de trouver le pouvoir de remonter sur le cheval et d'essayer à nouveau. Continuez à travailler pour vous améliorer tout en restant fidèle à vos croyances et valeurs fondamentales.

 

Résultat final d'une force mentale en action

 

Notre force mentale est comme un muscle. Elle n'est peut-être pas nécessairement naturellement forte. Cela peut demander beaucoup de travail pour arriver à un bon équilibre de force mentale.

Cependant, cela en vaudra la peine si cela signifie une meilleure qualité de vie pleine de positivité et de sens. Débarrassez-vous des vieilles habitudes pour de nouvelles en termes de construction et voyez où votre nouveau pouvoir vous mène.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires