Vous êtes en burn-out? Vos objectifs de carrière ne correspondent pas à ce que vous souhaitiez? Vous sentez-vous inefficace ou détaché de votre objectif dans votre travail? Vous sentez-vous manipulé ou dans le maque de respect d'un point de vue professionnel?
Burn-out ou épuisement professionnel
Les journées ne sont pas forcément une tâche facile dans votre milieu professionnel. Mais à force vous ne vous sentez plus motivé et votre travail ne vous semble pas utile ou peu intéressant. Cela peut conduire à l’épuisement professionnel plus communément appelé burn-out. Le burn-out ou épuisement professionnel n’est pas seulement une fatigue liée à votre travail, c’est un stress chronique. Un stress qui peut entraîner un épuisement physique et émotionnel dans votre réalité globale.
L'épuisement professionnel peut arriver à n'importe qui et il peut avoir un impact négatif important sur la santé physique et mentale. Il est peut-être temps de faire le point sur votre vie et de regarder où se trouve vos objectifs.
Reconnaissez que vos pensées et vos sentiments ne sont pas de votre fait
Comprendre ce qui se passe en vous et dans votre corps est essentiel pour sortir du burn-out. Des pensées et des émotions sont présentent. Il est essentiel de les identifier pour voir ce que nous avons à régler. C'est une première étape importante pour comprendre la façon dont vous fonctionnez. Une introspection en vous est nécessaire. Et quelque soit le résultat de cette introspection, sachez que 98 % de ces sentiments et émotions ne vous appartiennent pas.
Lorsque vous identifiez que ceci n'est pas à vous, il est plus simple de voir la lumière. Lorsque vous laissez des sensations, sentiments et émotions prendre le dessus sur votre être, ce sont eux qui vous contrôlent. Vous n'êtes plus le maître de votre réalité.
Des outils sont disponibles dans ce programme en ligne pour vous aider à identifier, reconnaître et effacer ces modes de pensée afin de revenir à vous-même. Il est essentiel de reconnaître ce qui se passe en vous pour apporter des changements efficaces.
Prenez l'air et la lumière pour sortir du burn-out
Nous avons tendance à faire le contraire et de nous enfermer au lieu de prendre la lumière. Nous sommes comme des plantes, sans lumière nous finissons par dépérir ! Au lieu de travailler pendant le déjeuner ou de manger sur votre clavier, sortez et allez chercher votre nourriture. Ou mieux encore, si vous avez le temps, trouvez un espace vert à l'extérieur pour manger. Faites une vraie pause.
La lumière du jour est l'un des meilleurs traitements pour interrompre le cycle de l'anxiété. Être à l’intérieur 12 heures par jour, 5 jours par semaine n’est pas ce pour quoi les humains ont été conçus. Tout le monde n'a pas le luxe de travailler à l'extérieur ou de travailler à temps partiel, mais prendre de petites mesures pour garder votre santé mentale sous contrôle tout en travaillant ces longues heures peut aider à réduire le stress.
Diminuez le temps d'écran. Augmentez le temps de méditation et de relaxation
Regarder un écran toute la journée n'est pas non plus ce pour quoi les humains ont été faits. Mais c’est une réalité aujourd’hui. Pour équilibrer cela, prenez quelques minutes par jour pour méditer. Inutile de devenir un moine bouddhiste silencieux pendant des heures (bien qu’il n’y ait rien de mal à cela!), Mais prendre ne serait-ce que quelques minutes pour vous concentrer sur votre respiration peut vous distraire des pensées stressantes.
Relaxez-vous ! Respirez ! Prenez du temps pour vous ! Tout cela est vital et influera sur votre bien-être. Je vous propose dans ce programme en ligne des relaxation et des méditations à volonté sur différentes thématiques pour vous aider à vous retrouver derrière vos écrans de fumée.