Développer puissance et joie

Christelle

thérapeuthe holistique certifié

Coaching et transformation personnelle en ligne

La conscience, c'est quoi?

Nous voyageons dans à travers notre conscience via différentes ondes cérébrales. Lorsque nous calibrons notre conscience sur les différentes ondes cérébrales, nous faisons alors l’expérience de la réalité qui vibre à cette longueur d’onde cérébrale. Sur ce canal, notre SOI multidimensionnel nous donne des informations concernant notre moi ego conscient dans notre monde physique. Notre « réalité bêta », qui est notre conscience individuelle, est remplie d’une myriade de stimuli. Il est orienté vers la survie, les pensées, les décisions et les actions. Notre conscience individuelle dirige notre attention, et donc nos perceptions, vers notre évaluation individuelle de la réalité.

STATES OF CONSCIOUSNESS

Ondes du cerveau et conscience

Les ondes cérébrales, qui sont mesurées par un électroencéphalographe représentent le langage du cerveau. Un électroencéphalographe mesure les ondes cérébrales de différentes fréquences dans le cerveau en plaçant des électrodes sur des endroits spécifiques du cuir chevelu pour détecter et enregistrer les impulsions électriques du cerveau. Les ondes cérébrales, comme toutes les ondes, sont mesurées de deux manières.

La première est la fréquence, ou le nombre de fois qu’une onde se répète en une seconde. Ainsi, la fréquence est mesurée en cycles par seconde (HZ). La deuxième mesure est l’amplitude, qui représente la puissance des impulsions électriques générées par le cerveau. Les principales catégories d’ondes cérébrales sont Gamma, Beta, Alpha, Theta et Delta. Lorsque nous accédons à notre SOI multidimensionnel, nous pouvons utiliser une combinaison des quatre ondes cérébrales.

Changez les ondes du cerveau et votre état de conscience

Lorsque nous nous endormons, notre cerveau change de vitesse et nos ondes cérébrales commencent à ralentir. Tout comme nous modifions inconsciemment nos ondes cérébrales pendant le sommeil, nous pouvons apprendre à modifier consciemment nos ondes cérébrales lorsque nous sommes éveillés.

  • Pour maintenir notre cerveau dans un modèle d’ondes cérébrales bêta efficace, nous pouvons décider de nous concentrer sur quelques choses à la fois et choisir de ne pas nous laisser aller à des pensées obsessionnelles ou effrayantes.
  • Il est nécessaire de prendre du temps pour nous détendre, contempler nos vies et profiter de notre créativité pour induire des ondes cérébrales Alpha.
  • Nous pouvons méditer et/ou prier et placer notre concentration totale sur notre Soi intérieur sur une base rythmique régulière pour induire des ondes cérébrales Thêta.
  • Nous pouvons dormir beaucoup, lâcher prise et nous abandonner à notre âme pour induire des ondes cérébrales Delta.
état de conscience Changez les ondes du cerveau

Ondes cérébrales Alpha

Les ondes alpha sont plus lentes en fréquence. Elles sont aussi plus élevées en amplitude et plus synchronisées que les ondes bêta. Lorsque nous prenons le temps de :

  • Faire une sieste
  • Réfléchir
  • Écouter de la musique
  • Lire un poème
  • Méditer

Nous entrons dans la Conscience Alpha. Ainsi, lorsque nous nous concentrons intensément sur une pensée, émotion ou activité, nous avons moins de stimuli à traiter et notre cerveau travaille en ondes Alpha.

Lorsque Alpha prédomine, la plupart des gens se sentent calmes et à l’aise. Ceci est très utile pour gérer le stress. Alpha est le rythme principal observé chez les adultes normaux et détendus, et il est présent pendant la majeure partie de la vie, en particulier au-delà de 13 ans.

Les ondes cérébrales alpha intègrent un fonctionnement holistique et créatif. Lorsque nous sommes en Alpha, nous perdons la notion du temps et de l’espace. Une heure ressemble à une minute. Nous subissons aussi moins de distractions. Nous entendons également notre propre voix intérieure plus facilement.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Ondes cérébrales Bêta

Les ondes Bêta sont associées à l’éveil au quotidien. Ces ondes sont les plus élevées en fréquence et les plus faibles en amplitude. Elles sont également plus désynchronisées que les autres ondes. Cette désynchronisation est due au travail mental quotidien.

Les ondes bêta sont visibles des deux côtés du cerveau. Elles sont plus évidentes dans le lobe frontal, où les décisions et les expressions de notre personnalité sont initiées. Les ondes cérébrales bêta stimulent la pensée rationnelle et analytique. Dans cet état, notre attention se concentre sur nos activités externes. Notre cerveau accède principalement aux pensées logiques et séquentielles pour traiter, organiser et agir sur les stimulus.

Si toutes ces informations ne sont pas mises en ordre, nous deviendrons confus et submergés. La voix de notre moi intérieur peut encore être faiblement entendue. Les ondes bêta sont les ondes cérébrales prédominantes dans notre vie quotidienne. Sans les ondes cérébrales bêta, il serait difficile de fonctionner efficacement dans notre quotidien.

Ondes cérébrales Delta

Ondes cérébrales Delta

Les ondes delta sont impliquées dans notre empathie ainsi que dans notre interaction et notre connexion à notre perception multidimensionnelle complète. Les ondes delta sont de la plus grande amplitude et de la fréquence la plus lente. Elles sont le rythme dominant dans nourrissons jusqu’à un an.

Ainsi, les ondes delta ne descendent jamais à zéro car cela signifierait que nous serions morts. En fait, les ondes Delta sont souvent associées au fait d’être dans le coma. Dans cet état de conscience, nos corps sont en mode hibernation. Les ondes delta sont le niveau le plus profond de sommeil.

Ainsi, les ondes cérébrales delta sont propices à:

  • La guérison miraculeuse
  • La connaissance divine
  • L’être intérieur
  • La croissance personnelle
  • La renaissance
  • L’unité avec l’univers
  • La récupération des traumatismes
  • Les expériences de mort imminente

Les ondes cérébrales delta fournissent une:

  • Intuition profonde
  • Harmonisation empathique
  • Perspicacité instinctive

Ondes cérébrales Gamma

Les ondes gamma plus rapides que les ondes bêta. Elles ont les seules ondes cérébrales présentes dans toutes les parties du cerveau. On a émis l’hypothèse que lorsque le cerveau a besoin de traiter simultanément les informations de différentes zones que l’activité Gamma consolide les zones requises pour un traitement simultané.

Une bonne mémoire est associée à une activité Gamma bien régulée et efficace. Alors qu’une déficience Gamma crée des troubles d’apprentissage. Les ondes gamma sont associées à des niveaux élevés de traitement de l’information et de pensée intégrative.

Ondes cérébrales Gamma
Ondes cérébrales Thêta

Ondes cérébrales Thêta

Les ondes thêta nous permettent d’accéder à notre créativité innée, à notre inspiration et à notre connexion spirituelle. Les ondes thêta sont encore plus lentes que les ondes bêta ou alpha. Elles sont généralement d’amplitude encore plus grande. Lorsque nous nous concentrons principalement sur notre moi intérieur, nous pouvons entrer dans les ondes Thêta, qui sont généralement associées à la méditation profonde ou au sommeil.

Dans cet état, il est difficile de rester conscient et
contact avec le monde extérieur. Notre corps doit être dans un endroit sûr lorsque nous accédons à la Conscience Thêta, car pour maintenir cet état, notre corps doit être immobile et nos yeux fermés.

Les ondes cérébrales thêta sont propices à la paix intérieure profonde, à la « connaissance », aux sentiments d’unité, aux vérités mystiques, à la transformation des croyances inconsciemment tenues, à la création d’une meilleure qualité de vie, à la guérison physique et émotionnelle et à la recherche de notre but. La Conscience Thêta fournit le « pic » de l’expérience de pointe.

Nos différents états de conscience nous amène à des dimensions différentes de nous-mêms

Lorsque nous appelons les ondes cérébrales Alpha, nous calibrons notre conscience pour filtrer toutes les perceptions étrangères de troisième dimension qui ne se rapportent pas à l’activité créatrice. Sur ce canal, notre SOI multidimensionnel nous donne des informations sur notre monde physique du point de vue de notre soi supraconscient de quatrième dimension, ainsi que des souvenirs oubliés et des stimuli concernant notre véritable potentiel, que nous avons précédemment filtrés. Notre « réalité alpha », qui correspond à notre conscience collective, en est une de créativité, de concentration artistique, de relaxation et d’imagination. Notre conscience collective dirige notre attention, et donc nos perceptions, vers une évaluation de la réalité basée sur la conscience de toute l’humanité.
ondes cérébrales état de conscience

États de conscience Thêta

Lorsque nous appelons les ondes cérébrales Thêta, nous calibrons notre conscience pour filtrer toutes les fréquences de la troisième dimension, à l’exception de l’entretien de notre corps physique. Sur ce canal, notre SOI multidimensionnel relaie des informations de notre moi supraconscient concernant notre monde de cinquième dimension, nos perceptions extrasensorielles de quatrième et cinquième dimensions, les moments d’illumination du passé et de nouvelles idées concernant la réalisation de nos objectifs actuels. Nous pouvons également vivre des sensations euphoriques et des moments d’illumination sur ce canal. Notre « réalité thêta », qui est notre conscience planétaire, est profondément spirituelle et introspective. Notre conscience planétaire dirige notre attention, et donc nos perceptions, vers une évaluation de la réalité basée sur la conscience multidimensionnelle de toutes les formes de vie planétaire.

état de conscience Un électroencéphalographe mesure les ondes cérébrales de différentes fréquences dans le cerveau

États de conscience Delta

Lorsque nous appelons les ondes cérébrales Delta, nous calibrons notre conscience pour filtrer toutes les fréquences externes de troisième dimension. Sur ce canal, notre SOI multidimensionnel nous donne des informations de notre esprit superconscient concernant notre moi de cinquième dimension et au-delà. Notre « réalité delta », qui est notre conscience galactique, est centrée sur notre réalité cellulaire et subatomique et notre moi interdimensionnel. Notre conscience galactique dirige notre attention, et donc nos perceptions, vers une évaluation de la réalité basée sur la conscience multidimensionnelle de notre planète, de notre système solaire et de notre galaxie.

États de conscience Gamma

Lorsque nous appelons les ondes cérébrales Gamma, nous calibrons notre conscience pour filtrer les stimuli individuels et nous déplaçons au-delà de tout temps, espace et dimension pour intégrer les informations que nous avons reçues sur les autres canaux afin que nous puissions être conscients de notre processus. Notre « réalité gamma » est vraiment multidimensionnelle. Cette conscience cosmique dirige notre attention, et donc nos perceptions, vers une évaluation de la réalité basée sur la conscience multidimensionnelle de notre univers.