La patience est une vertu, disent-ils, eh bien, que se passe-t-il lorsque vous êtes simplement à court ? Êtes-vous soudainement devenu une personne inique pleine de vices ? Non, bien sûr que non, nous devons simplement gérer la façon dont nous traitons les choses afin de développer un niveau de patience plus persistant et équilibré.
Il existe d'innombrables forces extérieures lorsque nous sommes confrontés et qui ne mettent pas notre patience à l'épreuve
Nous devons en quelque sorte résister à l'envie de laisser les frustrations prendre le dessus sur nous et garder notre sang-froid. Ce n'est pas la compétence la plus facile à maîtriser, comme nous le savons tous maintenant, j'espère donc que ce blog aide à offrir des outils clés pour la gestion de ce qui n'est pas la patience !
Nous mesurons notre patience sur notre capacité personnelle à rester calme même sous pression ou lors de situations intenses pendant que nous anticipons un résultat.
Cela se présente sous diverses formes :
- Patience dans les relations interpersonnelles
- Être patient avec les autres et leurs performances ou leurs exigences
- Cela entre en jeu de nombreuses fois entre le parent et l'enfant
- Garder son sang-froid avec quelqu'un à une étape très différente de sa vie peut être exigeant et extrêmement difficile
C'est une patience active, qui vous confronte directement et avec laquelle vous devez traiter directement. Nous devons développer des compétences d'écoute ainsi que notre propre conscience de soi et notre intelligence émotionnelle pour percevoir et réagir aux personnes afin de parvenir à la meilleure façon d'encourager le meilleur possible.
L'empathie étant ici l'outil clé, celui qui est nécessaire pour évaluer au mieux ce à quoi vous êtes confronté et comment y faire face. Perdre patience avec vos enfants, par exemple, ne produit pas de résultat positif, ils sont différents de nous, nous devons donc prendre le temps de développer une compréhension de leur raisonnement et de leur niveau de compréhension. Nous devons évaluer un moyen de communiquer avec d'autres personnes à leur niveau.
Un autre type se présente sous la forme d'une patience personnelle à long terme, impliquant des objectifs ou des situations de vie.
Peut-être êtes-vous en mission pour vous remettre en forme, perdre du poids, vous remettre d'un revers majeur ou d'une maladie, attendre l'issue de quelque chose qui pèse lourd dans votre vie, ou simplement essayer de faire face aux différents évènement de votre vie ! C'est là que le développement de la persévérance entre en jeu.
Ne pas s'attendre à ce que quelque chose se produise immédiatement, ne pas se produire lorsque les choses ne se matérialisent pas exactement quand vous le souhaitez, mais plutôt permettre à l'univers d'avoir sa propre horloge et son propre rythme et être en paix avec cela. Nous devons consacrer du temps à ce que nous réaliserons et nous devons nous concentrer pour y arriver et ne pas être frustrés quand cela ne se produit pas tout de suite. Et lorsque de tels événements prennent leur temps, nous devons mettre notre patience en pratique et garder la motivation pour continuer.
La patience sera également mise à l'épreuve lorsque des forces extérieures, hors de notre contrôle, affectent le bon déroulement de notre vie quotidienne.
Comme faire la queue plus longtemps que vous n'en avez le temps, rester assis dans la circulation, faire face à l'incompétence, etc. Cela peut sembler insignifiant, en petites instances, mais ces évènements peuvent souvent être les plus difficiles pour notre patience. Nous devons développer notre autodiscipline, garder notre calme et nous gérer pendant de tels moments.
La meilleure façon de surmonter l'impatience est de reconnaître les déclencheurs qui la provoquent, de les analyser et de vous-même lorsqu'il s'agit de ces forces externes et de trouver des moyens de les prévenir ou de trouver les stratégies nécessaires pour surmonter ce qu'elles vous font ressentir.
La méditation et la relaxation aident à trouver cette patience
Il existe de nombreux exercices de respiration, méditations et techniques de relaxation pour nous aider à développer notre empathie et notre intelligence émotionnelle.
Si vous sentez vos poings se serrer, votre respiration s'accélérer, vous êtes anxieux ou nerveux, votre rythme cardiaque augmente et votre niveau de stress général augmente, vous pouvez même ressentir le besoin de relâcher une partie de cette tension vocalement ou physiquement. C'est ce qu'il faut surmonter, et cela peut l'être. Arrêter. Regardez la situation de l'extérieur, quelle est la cause de votre réaction ? Une fois que vous savez cela, vous pouvez également vous empêcher de tomber si profondément dans une réaction négative la prochaine fois.
Savoir ce qui vous emporte est la première étape pour atteindre la patience. Si vous commencez à ressentir ces symptômes en raison d'un déclencheur important, pratiquez une technique simple (vous en trouverez qui conviennent à vos besoins individuels) pour vous aider à vous calmer, à relâcher la pression et à trouver le calme nécessaire pour pouvoir faire face à il.
Techniques pour améliorer la patience :
Un moyen très évident et simple de prévenir l'impatience est de faire une petite vérification des besoins personnels. Avez-vous mangé? Êtes vous fatigué? Avez-vous Soif? Tous ces éléments, lorsqu'ils sont négligés, peuvent nous amener à avoir moins de patience que d'habitude.
Arrêtez tout ce que vous faites, trouvez un endroit calme si possible et respirez. Dix respirations lentes par le nez et plus longues par la bouche. Sentez votre corps et votre esprit se détendre et dissiper la tension de ce qui se formait auparavant en vous.
Répétez si nécessaire
Ralentissez. Prenez le temps de réagir à la situation, lorsque nous agissons de manière imprudente, nous agissons souvent à tort et ce n'est pas un reflet typique de notre vrai moi, de notre nature ou de nos sentiments réels. Prenez le temps de répondre en ralentissant littéralement votre voix et vos mouvements. Cela rendra le calme plus apparent et laissera plus de temps pour que votre véritable réaction se manifeste.
Lorsque vous commencez à ressentir des réactions physiques telles que contracter vos muscles, votre mâchoire, vos poings, etc., nous devons littéralement relâcher cette tension. Arrêtez-vous un instant et relâchez vos mains, secouez-les. Remuez vos orteils, faites pivoter vos chevilles, roulez votre tête et votre cou. Desserrez tout. Parcourez tout le corps et demandez à vos muscles de se détendre et de vous relancer.
Réalisez que la patience est en fait un choix, nous avons la possibilité de réagir comme nous le voulons.
Il peut sembler que cela nous domine, mais nous avons les outils pour le gérer et décider comment nous allons réagir. Prenez un moment pour réfléchir à la façon dont vous devez réagir, et non à la façon dont vous le souhaitez pendant cette seconde, cela vous aidera à éviter cette dernière.
Pratiquez l'empathie
Se mettre à la place de quelqu'un d'autre et vraiment essayer de voir de son point de vue est un outil inestimable pour contrôler notre propre patience. Voyez à leur façon, analysez cela et évaluez la meilleure façon de répondre à la situation qu'eux aussi comprendront. Sortez-vous de l'équation pendant que vous leur accordez toute votre attention.
Rattrapez-vous lorsque vous sentez votre impatience grandir et rappelez-vous que rien de bon ne vient jamais de réagir de cette façon. Cherchez un autre moyen et vous le trouverez peut-être plus rapidement et plus facilement que vous ne le pensez. Même prendre ce moment pour regarder permettra souvent à votre impatience de se dissiper quelque peu.
Lorsque vous êtes confronté à une situation à long terme où la patience peut se faner et que vous avez le temps de réfléchir entre les moments de frustration, la méditation peut vraiment être d'une aide incroyable. Si vous prenez juste dix minutes pour vous asseoir tranquillement et libérer votre esprit de la pression, être présent dans ce seul moment et permettre à tout le reste de vous envahir, cela peut réinitialiser l'esprit et vous remplir de paix pour continuer votre voyage dans le calme.
L'exercice aide à donner un coup de pouce au corps et à l'esprit, il vide nos systèmes de pensées en attente et nous permet souvent d'appuyer sur le bouton de réinitialisation. Promenez-vous, courez, pratiquez le yoga ou étirez-vous simplement.
Changer d'air
Si vous ressentez la pression, que vos frustrations augmentent en vous, alors peut-être avez-vous simplement besoin de changer ce que vous faites pour quelque chose de complètement différent pour le moment. Trouvez le temps de faire quelque chose que vous aimez faire, qui vous rend heureux, qui vous distraira du sentiment d'impatience. Cela aide souvent à recharger les batteries et vous permet de faire face aux choses reposées et calmes.
Si la patience ne vous vient pas naturellement, comme pour beaucoup, ce n’est tout simplement pas le cas, alors c’est quelque chose que nous devons constamment poursuivre et pratiquer jusqu’à ce qu’en fin de compte, avec le temps (soyez patient !), cela devienne une seconde nature.