Tout ce qui se passe dans ta vie découle de ta conscience. Elève-la et tu élèves tout ton être, toute ta façon de voir la vie, et tu commences à vivre la vie pleine et splendide qui est ton authentique héritage. On peut t’en parler, et tu peux voir les autres la vivre; mais tant qu’elle ne pénètre pas ta conscience et que tu ne peux pas accepter qu’elle t’est destinée, rien ne se passe.
L’âme la plus simple en apparence, qui est semblable à celle d’un enfant, peut accepter le royaume des cieux bien plus facilement que l’âme la plus profondément intellectuelle, qui pense connaître toutes les réponses avec son mental, mais dont la conscience n’a pas été élevée à de plus hauts niveaux. Toute âme peut atteindre un état de conscience élevé. Mais c’est quelque chose qui doit être accompli de l’intérieur, à partir d’une connaissance intérieure, d’une inspiration et d’une intuition qui ne nécessitent aucun savoir ni sagesse extérieurs. Tout est là, au fond de chaque âme, simplement dans l’attente qu’on le reconnaisse, qu’on le fasse émerger et qu’on le vive.
C'était la pensée du 6 juin d'Eileen Caddy
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l’amour, la paix, la joie, la gratitude, l’unité. Une journée commencée « du bon pied », c’est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière. Ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de ces petits textes nous rend plus légers et plus optimistes. Cela nous aide à rester centrés sur l’essentiel. La petite voix d’Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.
>>VOIR LE LIVRE
Autre pensée du 6 juin : Omraam Mikhaël Aïvanhov
Nutrition consciente: en retirer des forces subtiles