Choisis toujours le regard optimiste sur toute chose, et bannis toute morosité et toute négativité. Beaucoup de gens merveilleux, de choses et d’expériences merveilleuses, t’entourent dans la vie. Pourquoi ne pas te concentrer sur cela et en rendre grâce, et relâcher et libérer tout ce qui est désagréable, malheureux ou difficile ? Par ton attitude et ton regard, tu attires le meilleur ou le pire de la vie. Donc, si tu accuses les circonstances, la vie ou les autres pour tes malheurs, regarde en toi pour voir ce que tu peux faire pour changer ton attitude.
Si tu commences à faire cela, petit à petit tu verras des changements survenir, et tu commenceras à te rendre compte à quel point tu es puissamment béni et comme la vie est merveilleuse. Quelle joie et quel privilège d’être vivant, d’être où tu es, de faire ce que tu fais, entouré de si nombreuses choses et personnes merveilleuses. Commence dès maintenant à les rechercher. Elles sont juste là, alors tu n’auras pas à chercher très loin.
C'était la pensée du 9 août d'Eileen Caddy
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l’amour, la paix, la joie, la gratitude, l’unité. Une journée commencée « du bon pied », c’est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière. Ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de ces petits textes nous rend plus légers mais aussi plus optimistes. Cela nous aide donc à rester centrés sur l’essentiel. La petite voix d’Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.
>>VOIR LE LIVRE
Autre pensée du 9 août : Omraam Mikhaël Aïvanhov
Sens de la vie - s’accrocher aux expériences divines