Le temps presse. Il n'y a d'autre instant que le présent. Conseils de santé d'experts sur la puissance de la patience, la prise de votre temps et le pouvoir de ralentir. Vivre dans un monde en évolution rapide est une chose à laquelle nous sommes tous maintenant habitués. Nous n'apprécions peut-être pas vraiment de nous précipiter comme une colonie de fourmis pendant la récolte, mais c'est essentiellement ce que nous faisons. La pression monte, tout comme le stress, alors que nous évoluons dans cet éternel tourbillon de questions et de réponses. Nous nous inquiétons de trouver des solutions et de faire les choses à temps.
Cette intensité n'est cependant pas le moyen le plus efficace pour nous de fonctionner, nous ne faisons pas tous de notre mieux lorsque nous sommes sous pression et la précipitation ne produit pas les meilleurs résultats. Lorsque nous laissons à notre subconscient un certain espace pour ruminer et contempler, ce sera beaucoup plus productif. Cela laisse de la place pour le développement et aide à établir ces connexions que nous pourrions autrement avoir du mal à localiser.
Vous vous souvenez peut-être d'un moment où vous aviez un blocage mental et ne vous souveniez pas du nom de quelqu'un ou du nom d'un groupe, par exemple, et lorsque vous avez cessé de vous creuser la tête, la réponse vous est soudainement venue à l'esprit.
La puissance de la patience, c'est le pouvoir de l'esprit en action
Si nous forçons une pensée ou une idée à emprunter les mauvaises voies neuronales, elle peut très bien aboutir à une impasse. Lutter contre cela ne fonctionnera jamais. Une fois que vous vous êtes arrêté, laissez vos pensées se rafraîchir et avancez sur la bonne voie, c'est à ce moment que tout commence à se mettre en place. Les résultats immédiats ne sont ni réalistes ni efficaces, nous devons travailler avec l'état d'esprit que les bonnes choses prennent du temps.
Si nous cessons d'attendre une gratification instantanée et que nous nous permettons de réaliser la puissance de la patience, nous obtiendrons de bien meilleurs résultats, comme le prétendent les experts ; si nous calmons l'attente de résultats au fur et à mesure que nous les voulons, nous les atteindrons en leur temps et à un niveau supérieur. Cela fonctionne dans tous les aspects de la vie, des objectifs d'exercice, des objectifs de santé, des objectifs commerciaux aux objectifs créatifs.
Quel que soit votre objectif, la puissance de la patience, la discipline et le travail acharné mènent au progrès, au succès et aux percées
Si nous pensons à long terme et faisons des progrès continus, alors nous sommes sur une voie positive. En termes de santé, c'est une directive très importante, atteindre une santé parfaite n'est pas quelque chose que nous pouvons obtenir sur demande, c'est quelque chose à travailler et à entretenir constamment. « Ça se fait lentement », comme on dit, s'applique définitivement ici. La puissance de la lenteur n'est pas quelque chose que nous pouvons atteindre dans la précipitation ! Tant que nous faisons un effort conscient (et subconscient) pour rester sur un chemin particulier et le suivre, nous sommes sur la bonne voie.
Comme le dit si éloquemment Abraham Lincoln : « Je marche lentement, mais jamais en arrière ». Et Goethe : « Sans hâte, mais sans repos. » Tant que vous mettez un pied devant l'autre et que vous allez dans la bonne direction, vous vous dirigez avec succès vers le but. S'accroupir et essayer de tout fourrer dans un délai de dix heures, par exemple, ne fonctionnera pas. Rien ne se passe du jour au lendemain ; lent et régulier remporte la course après tout. Entre travailler sur ce sur quoi vous travaillez, vous devez également prendre le temps de faire les choses que vous aimez – les loisirs et le temps de détente sont tout aussi importants que le travail réel. Ces moments sont souvent ceux où l'eureka frappe ! Demandez simplement à Einstein quand il a eu ses idées les plus brillantes.
Comment la puissance de la patience peut-elle affecter positivement notre santé ?
Si nous regardons la nourriture par exemple, le régime le moins nutritif que nous puissions manger est un régime transformé. La restauration rapide est de loin l'un des pires exemples que l'homme ait développé et le moins efficace pour une bonne santé. Richard McCarthy, directeur exécutif de Slow Food USA, parlant de la nourriture, a déclaré que « ce sont les liens entre le climat, la saison, l'agriculteur, les connaissances des agriculteurs, la récolte, la gestion post-récolte, les chants de la récolte, la transformation à valeur ajoutée, l'expédition , et les relations qui découlent du transport et de la vente des produits.
Toutes les milliers de petites étapes qui sont franchies pour livrer de la nourriture du champ à l'assiette, du lac à l'assiette. Ou nous pourrions bien sûr entreprendre ce processus nous-mêmes et développer le nôtre. Nous prenons ensuite le temps d'utiliser ces ingrédients et de les assembler pour former un repas sain et nutritif. Asseyez-vous à table avec vos proches pour le manger et savourez tout le processus. L'alimentation est incroyablement importante, en développer une bonne, la mettre en œuvre et travailler pour un système immunitaire fort et sain est impératif pour notre longévité. Et cela, bien sûr, prend du temps et du dévouement.
Quand il s'agit de faire de l'exercice, nous ne pouvons pas nous attendre à devenir en forme du jour au lendemain, c'est un processus graduel.
Le yoga est l'une des formes les plus efficaces où vous pouvez expérimenter le pouvoir de la patience et cela affecte positivement la personne dans son ensemble ; mentalement, spirituellement et physiquement. Elle s'effectue également avec des mouvements lents et méthodiques. Voir les motifs qui se forment ici ? Quelle que soit la façon dont nous le faisons, l'exercice est nécessaire pour notre santé, nous devons réaliser quelque chose chaque jour et nous y tenir si nous voulons maintenir une vie saine.
La santé mentale peut être quelque chose que beaucoup d'entre nous négligent car elle ne semble pas être quelque chose que nous sommes censés gérer jusqu'à ce qu'un problème survienne. Au contraire, nous devons trouver un équilibre entre la santé mentale et physique car elles s'influencent directement l'une l'autre. La méditation est une activité extrêmement importante et efficace qui nous encourage à nous recentrer et à trouver l'équilibre.
C'est aussi une pause dans votre journée pour retrouver la paix intérieure et cela contribuera grandement à notre bien-être général. C'est une autre procédure qui peut aider à notre productivité, et conformément au thème, elle nous fait ralentir, prendre une respiration, faire le point et libérer toutes les tensions et le stress que nous avons pu accumulés.
Une partie extrêmement évidente et essentielle de la vie qui embrasse pleinement le pouvoir de la lenteur est le sommeil ! Les humains hibernent quotidiennement et la qualité de ces heures que nous prenons est vitale. Huit heures de sommeil ininterrompues par nuit est le meilleur cadeau que vous puissiez offrir à votre santé et votre bien-être.
Une façon de vous assurer que vous pouvez changer votre rythme actuel afin de devenir plus efficace est de prendre le temps dont vous avez besoin.
Vous avez peut-être un emploi du temps chargé, mais nous pouvons toujours réserver des moments pour les choses que nous voulons faire. Consacrez des moments précis de votre journée aux objectifs que vous souhaitez atteindre.
Essentiellement, nous vivons dans un monde où la vitesse est massivement présente, mais en réalité la vie devrait être beaucoup plus organique. Si nous prenons notre exemple de la nature, nous pouvons voir que la beauté, la croissance et le développement sont un processus lent, progressif et très efficace. La nature est notre meilleur exemple de la puissance du slow. Tout prend du temps pour se former, notez l'évolution plutôt que la révolution ! Prenez ces mesures et continuez, concentrez-vous sur la cohérence et l'amélioration constante et vous arriverez là où vous voulez être.
Il faut apprendre à aborder la vie sans frénésie, prendre du recul et travailler ensemble à l'aise. Le chaos de la connexion peut être réduit à mesure que nous suivons notre rythme et passons du combat ou de la fuite à un rythme plus naturel. En faisant cela, nous restaurons collectivement la plénitude et, avec elle, le bien-être.