Développer puissance et joie

Christelle

thérapeuthe holistique certifié

Coaching et transformation personnelle en ligne

Accueil » actu et news » Vivre sans anxiété : Comment garder vos nerfs en bonne santé
Vivre sans anxiété : Comment garder vos nerfs en bonne santé

Vivre sans anxiété : Comment garder vos nerfs en bonne santé

Vivre dans l'anxiété est un comportement que nous avons adopté globalement au sein de nos vies. Beaucoup d'entre nous sont stressés par notre travail, nos familles, la circulation, les factures, etc. Cependant, les inquiétudes sont facilement atténuées avec un bain chaud, un repas chaud et un moment de détente.

Mais que se passe-t-il si ce stress ne «disparaît pas». Et si cela se manifestait par des tremblements, un cœur battant, des vertiges et même des pensées obsessionnelles?

Lorsque le problème évolue vers des occurrences persistantes pendant des semaines et interfère avec le fonctionnement social et professionnel, il est connu comme un trouble anxieux. C'est un problème dont souffrent, selon le National Institute of Mental Health, 19 millions d'Américains âgés de 18 à 54 ans aux états-unis.

Traitement de l'anxiété : médecine et thérapies comportementales

Contre l'anxiété, la médecine conventionnelle semble favoriser une combinaison de médicaments et la psychothérapie, y compris les thérapies comportementales.

Cette dernière approche consiste à mettre un terme aux comportements indésirables et à réapprendre des comportements alternatifs.  Avec l'aide d'exercices respiratoires et d'une relaxation musculaire cela rend cette approche plus efficace.

5 outils simple pour vaincre l'anxiété

  • Vivre dans le présent. Apprenez à lâcher prise et amusez-vous. Essayez de ne pas être retenu par les «et si» et «devrait-avoir» ou encore le "oui mais" qui tuent toutes vos possibilités.

 

  • Apprenez des stratégies simples pour faire face aux symptômes, comme marcher (même une courte marche de 3 à 5 minutes aide à soulager le stress refoulé) et les étirements.

 

  • Fixez-vous des objectifs quotidiens réalisables. La réalisation d'objectifs, même modestes, rend la vue d'ensemble plus raisonnable et renforce la confiance pour les efforts futurs.
LIRE AUSSI  Prendre sa vie en main : incarner votre intention et vos choix

 

  •  Être assertif. Au lieu d'utiliser des mots de victime comme «ne peut pas» et «jamais», utilisez des expressions puissantes comme «bien que mon anxiété soit difficile à gérer, j'apprends à la contrôler».

 

  • Bien manger. Parce que la glycémie a tendance à baisser lorsque vous vous inquiétez, il est important de prendre de la bonne énergie. Cela peut même inclure une collation l'après-midi, comme des noix ou du yogourt, pour un ramassage rapide des protéines. Évitez la caféine, qui peut aggraver les sentiments d'anxiété.

Citation Russell Hoban

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires