Développer puissance et joie

Nicole Dron et l'expérience de mort imminente

Nicole Dron et l’expérience de mort imminente

Accueil » actu et news » Nicole Dron et l’expérience de mort imminente

45 secondes d'éternité, c'est un livre écrit par Nicole Dron ( http://nicoledron.com/) qui relate son expérience de mort imminente. Je souhaitais donc, à travers cet article partager quelques paroles de Nicole Dron sur le vécu de son EMI.

nicole dronJ'ai découvert Nicole Dron il y a quelques années au travers d'une vidéo sur Youtube, et quelle découverte pour moi d'entendre cette merveilleuse femme conter son histoire en dehors de son corps de matière à la frontière de l'au-delà.

Ce jour là, j'ai été touchée en plein coeur par la beauté de son témoignage qui portaient des troublantes similitudes me ramenant inlassablement à mon expérience personnelle mais aussi à ce que l'on qualifierais d'indescriptible. J'ai bu l'intégralité de ces paroles. Et même si elle aurait tendance à penser que le mot est faible pour décrire l'indescriptible, lorsque l'on parle avec le coeur cela se ressent.

45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delà

45 secondes d'éternité : Mes souvenirs de l'Au-delàVoici un témoignage bouleversant d'authenticité et de sincérité. C'est celui de Nicole Dron qui a vécu l'expérience la plus mystérieuse et la plus profonde qu'il soit donné à un être humain d'éprouver : la traversée des « Portes de la Mort ».

Des révélations troublantes sur le futur de l'humanité lui sont transmises. Il lui est dit que seule une transformation individuelle et globale de la conscience humaine pourra sauver notre terre. Alors, comment vit-on après une telle expérience ?

Ce récit autobiographique passionnant nous interpelle fortement. Sa dimension spirituelle est indéniable et incontournable. Cependant Nicole Dron nous interroge sur l'origine de la conscience ainsi que la pluridimensionalité de l'être humain, sa finalité mais aussi sa place dans l'univers. Elle restitue l'Homme dans sa grandeur et sa dignité.


>>Voir le livre


Nicole Dron - 45 secondes d'éternité (extrait)

Je comprends, certes, la prudence scientifique, mais quand allons nous enfin accoster aux rivages de la conscience? Quand allons-nous dépasser ce besoin de preuves tangibles? Étape transitoire qui, j'en conviens satisfait la raison et ébranle les convictions cartésiennes, mais qui est si loin de la véritable recherche, de l'essentielle recherche, de celle qui touche à l'essence de notre être et du monde.

Quand allons-nous nous pencher sur la réalité que j'ai effleuré lors de cette expérience bouleversante, réalité qui m'a fait touché le sacré de la vie, la beauté de la vie et l'unité de la vie, qui m'a amener au coeur de moi-même, dans un oasis de plénitude, de liberté et de paix telles qu'aucun esprit humain ne peut le concevoir et qui je le sais désormais, constitue l'essence de mon être.

J'ai vécu un instant d'éternité et je ne l'oublierais jamais. Dans la sublime lumière, j'ai pris conscience que j'étais éternelle et qu'il n'y a que la vie... Comme il est difficile de décrire en mot un état qui ne se prouve pas , mais qui s'éprouve!

Donc c'est cette réalité que la plupart des expérienceurs ont approchés, à des degrés divers au cours de leur voyage. Et c'est elle qui a touché tous les aspects de leur être et leur a donné la certitude que la mort n'existe pas.

C'est elle qui a donné un  sens à leur vie. Comprenez alors, combien cette dimension de l'expérience est importante, capitale pour nous et je l'espère, pour vous. Elle en est le coeur. Elle nous révèle notre véritable dimension, elle nous révèle la noblesse de l'être humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *