Développer puissance et joie

Médecine intégrative et biologie des cellules du corps : Allo docteur !

Médecine intégrative et biologie des cellules du corps : Allo docteur !

Accueil » actu et news » Médecine intégrative et biologie des cellules du corps : Allo docteur !

La médecine intégrative inclut la totalité de l'être. Ce principe fait appel à la médecine dite conventionnée et aux thérapies alternatives dites non conventionnées. Toutefois, la médecine intégrative unit deux formes de savoir pour aider l'être à guérir de ses maux en recherchant la cause sous-jacente de son mal.

La médecine intégrative, cette approche complémentaire à la médecine conventionnelle permet d'expliquer bien d'autres formes de manifestation au sein du corps physique. Car cette médecine offre des réponses complémentaires pour celui qui ne se contente pas de l'information qu'on lui offre lorsqu'il cherche à comprendre la provenance et l'origine de ses maux.

 

Le Guide de la médecine globale et intégrativeLe Guide de la médecine globale et intégrative : Toutes les médecines qui vont changer votre vie Luc Bodin (Auteur), Jean-Pierre Willem

Voici un guide sur la médecine intégrative du Docteur Luc Bodin et du docteur Jean Pierre Willem que je vous présente ce jour. Vous pouvez cliquez ici ou sur l'image pour obtenir des renseignements sur ce livre très intéressant. La médecine intégrative a pour but d'englober l'être humain dans son aspect physique, sa psychologie et son énergie. Ces différents systèmes agissent en symbiose pour maintenir le corps en santé. Lorsqu'un organe malade perturbe la circulation d'énergie dans le corps, un choc émotionnel peut agir sur le corps. La médecine intégrative apporte des réponses et utilise conjointement la médecine conventionnée et toutes les disciplines complémentaires (homéopathie, acupuncture, phytothérapie, aromathérapie, oligothérapie, hypnose, EMDR, EFT, chiropratique, magnétisme, radiesthésie, reiki, Qi Gong, etc.)

 

Médecine intégrative et la biologie des cellules

Nous savons que tous les organismes vivants sont constitués de cellules. Car c'est l'unité structurelle et fondamentale de tout ce qui est vivant dans ce monde. Lorsque l'unité la plus petite est capable de se reproduire de manière totalement autonome. L'étude des cellules est une science appelée biologie cellulaire.

Nous savons également que le corps humain est constitué de cent mille milliards de cellules environ et qu'il possède un nombre dix fois supérieur en bactérie qui fait partie intégrante de son microbiote. L'étude sur la théorie cellulaire a été montrée par Matthias Jakob Schleiden et  Theodor Schwann en 1839.

Cette théorie énonce que l'intégralité des êtres vivants sur cette planète sont construits d'une ou de plusieurs milliers de cellules. Cependant, cette théorie cellulaire démontre également que ces cellules sont le fondement de toutes les structures biologiques de cette planète et la médecine intégrative tiens compte de ces différents paramètres.

 

 

Cellules, jugements et point de vue : comment ça fonctionne en fait?

 

Notre corps contient donc des milliards de cellules nerveuses. Lorsque nous recevons un point de vue ou un jugement, les cellules modifient leur structure. De ce fait, elle se chargent chimiquement et énergétiquement (ou électriquement). Chaque cellule possède une membrane avec des milliers de récepteurs. Chaque récepteur a une protéine ou peptide qui lui est attribuée.

L'émotion ressentie décharge dans notre corps le neuropeptide qui lui est attribué. Par exemple, lorsque nous ressentons de la colère, le neuropeptide correspondant traverse le corps et se connecte avec les récepteurs qui vont modifier la structure de la cellule.

Ce qui est extraordinaire, c'est qu'en réalité nous avons la capacité de changer l'information envoyée aux cellules. En fonction du choix que nous faisons pour notre réalité, nous pouvons choisir la colère ou la joie, le bonheur ou le malheur, l'optimisme ou le pessimisme. Des choix plus positifs concernant notre état d'être influeront donc sur chaque cellule de notre corps. Rien n'est permanent et encore moins la dégénérescence de notre corps. Nous pouvons et avons la liberté de choisir, alors que choisissons-nous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *