Beaucoup trop d’âmes perdent du temps et de l’énergie à accuser tout le monde pour ce qui ne va pas dans le monde, au lieu de reconnaître qu’elles peuvent y faire quelque chose quand elles commencent par elles-mêmes. Commence d’abord par mettre en ordre ta propre maison. Lorsqu’on jette une pierre dans un étang, les rides de l’eau vont s’élargissant. Mais elles partent de cette pierre; elles partent de ce centre.
Commence par toi-même; puis tu peux irradier paix, amour, harmonie et compréhension vers toutes les âmes autour de toi. Agis maintenant. Tu aspires à voir un monde meilleur; alors fais quelque chose dans ce sens, non pas en montrant les autres du doigt mais en regardant en toi, fouillant ton cœur, redressant ce qui ne va pas en toi et trouvant la réponse en toi. Alors tu peux avancer avec autorité et être d’une aide réelle pour tes voisins et pour toutes les âmes avec lesquelles tu entres en contact. Le changement commence par l’individu, puis se répand dans la communauté, la ville, la nation et le monde.
C'était la pensée du 13 juillet d'Eileen Caddy
La petite voix méditation quotidienne Eileen Caddy
Au fil des jours, inspiration, paix, tranquillité et sérénité nous accompagnent. Ce journal éternel nous propose des messages profonds, pratiques et irrésistibles dans un style simple et discret. Un succès basé sur des valeurs spirituelles : l’amour, la paix, la joie, la gratitude, l’unité. Une journée commencée « du bon pied », c’est beaucoup ! Chaque méditation est comme un rayon de lumière. Ou une note au timbre subtil, pour plus de bonheur, de sens à notre vie. Lire chaque jour un de ces petits textes nous rend plus légers mais aussi plus optimistes. Cela nous aide donc à rester centrés sur l’essentiel. La petite voix d’Eileen Caddy est un livre magique qui se prête et qui se donne, tout simplement.
>>VOIR LE LIVRE
Autre pensée du 13 juillet : Omraam Mikhaël Aïvanhov
Un Maître - ne fera pas le travail à votre place