En fonction de l'endroit où nous nous trouvons sur cette planète mais aussi de la culture du lieu, un système de pensée et d'attitude sont adoptés par la plupart des gens. Et c'est de cette façon que nous devrions tous fonctionner.
Malheur à ceux qui osent penser différemment. Sortir de ce cadre établi avec des règles et des législations bidons liberticides. Cette tendance est particulièrement observée dans la fonction dite publique, le système médical et éducatif.
Entrer dans le confinement de la pensée unique
On nous apprend dès l'enfance à rentrer dans le confinement. Le confinement du cadre de notre environnement sous peine d'être déclaré mentalement déficient. Car nous ne collons pas aux schémas validés par le scientisme, le monde médical et la psychologie de la société. On nous apprend à fonctionner d'une seule façon possible afin de correspondre à une forme de normalité imposée pour être en conformité.
Le problème est que nous sommes tous différents et que c'est cette différence qui génère la richesse de ce monde. Cette différence n'est absolument pas tolérée ni acceptée actuellement dans sa globalité. Et la société dans laquelle nous nous trouvons n'a de cesse de vouloir nous ramener dans sa standardisation dès lors que nous pensons différemment.
➡️ La suite de cet article est réservé aux membres accompagnés du site web Développer puissance et joie. Développer puissance et joie propose de nombreux outils de nettoyage pour retrouver une pensée en équilibre et retirer tout parasite. Pour te connecter à ton espace membre clique ici. Si tu souhaites t'inscrire et nous rejoindre clique ici.