Développer puissance et joie

Confinement de la pensée unique

Confinement de la pensée unique

Accueil » actu et news » Confinement de la pensée unique

En fonction de l'endroit où nous nous trouvons sur cette planète mais aussi de la culture du lieu, un système de pensée et d'attitude sont adoptés par la plupart des gens. Et c'est de cette façon que nous devrions tous fonctionner.

Malheur à ceux qui osent penser différemment. Sortir de ce cadre établi avec des règles et des législations bidons liberticides. Cette tendance est particulièrement observée dans la fonction dite publique, le système médical et éducatif.

 

Entrer dans le confinement de la pensée unique

 

On nous apprend dès l'enfance à rentrer dans le confinement. Le confinement du cadre de notre environnement sous peine d'être déclaré mentalement déficient. Car nous ne collons pas aux schémas validés par le scientisme, le monde médical et la psychologie de la société. On nous apprend à fonctionner d'une seule façon possible afin de correspondre à une forme de normalité imposée pour être en conformité.

Le problème est que nous sommes tous différents et que c'est cette différence qui génère la richesse de ce monde. Cette différence n'est absolument pas tolérée ni acceptée actuellement dans sa globalité. Et la société dans laquelle nous nous trouvons n'a de cesse de vouloir nous ramener dans sa standardisation dès lors que nous pensons différemment.

 

Le confinement de la définition

 

En demandant à ces personnes différentes d'être autrement qu'ils sont. La société leur dit qu'ils ont un gros problème psychologique et les incite à devenir des êtres qu'ils ne sont pas. Alors, la société donne des étiquettes et des définitions aux choses. Mais donner une définition équivaut simplement à choisir ce que nous devons rejeter.

Les gens ont tendance à avoir le point de vue que quelque chose ne va pas chez ces gens car ils n'ont pas la même vision des choses qu'eux. Mais en vérité, ces personnes différentes captent d'autres choses, des choses différentes du standard de cette société.

 

En venir à la séparation

 

Lorsque vous vous confinez dans la pensée unique et que vous obéissez aux règles et législations en vigueur dans votre environnement comme un petit soldat. Vous vous dissociez et vous vous séparez de vous-même comme de beaucoup de chose d'ailleurs. Vous construisez jour après jour votre prison. Une prison invisible qui vous coupe de tant de chose qu'en l'état vous ne pourriez pas l'imaginer.

 

Conclusion

 

 

Le jour où tu sera toi, le monde changera!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *